Une 2cv char d’assaut.

Une 2cv char d’assaut.

Gregory Marshall, un Américain de 67 ans , est amoureux de la France et de la 2CV.
Après un parcours militaire dans la marine, suivi d’une carrière de policier dans la «CHIP» californienne il devient chef d’entreprise, rencontre une Américaine éprise de la Bourgogne et lâche tout pour la suivre en France.
Il y découvre une nouvelle passion: la 2cv.

2cv Tank

Il y a quelques années, ce fils, mais aussi neveu et cousin d’anciens soldats US ayant participé au débarquement de Normandie et à l’opération Overlord a inventé un véhicule unique : une 2CV Char d’assaut.
Une invention complètement folle.
Sa 2CV transformée est équipée d’un bazooka mobile en état de marche et est capable d’utiliser les rails pour se déplacer, grâce à des roues adaptées.
Il vient récemment d’y ajouter un lance-flamme…

2cv Tank

À l’intérieur du véhicule, un pistolet et des munitions, mais aussi des vinyles d’époque, une femme seins nus sur la pochette.
Sur une des fenêtres du véhicule, une affichette humoristique autorise le véhicule  à un stationnement illimité sur ordre du … Général de Gaulle.
Et sur les portières, le compte des «victimes» de ce véhicule aussi loufoque qu’hors norme.

2cv Tank
Et bien entendu plusieurs extincteurs… on ne sait jamais.
18 tanks allemands (et la faute de grammaire fait sourire), 2 tanks anglais (par accident) et… trois vaches.
Certains détails attestent de son attirance pour la Bourgogne et certains de ses produits locaux.
Devant le succès de cette dernière, il continue sur sa lancée et fabrique une 2CV transformée en voiture de police américaine.

2cv Tank

L’une des grandes fiertés de Gregory: lors de ses «shows», il enfile soit son uniforme militaire, soit son uniforme de policier en déclarant: « c’est le même que je portais étant jeune.. preuve que je n’ai pas grossi en 25 ans!!»

PHOTOS HD
on  photos.maya-press.com

Bandeau 2013 copie

Les commentaires sont clos.